Notre offre
Direction & Gestion de Projet
Direction & Gestion de Projet
Mettre en adéquation les besoins métiers et les capacités techniques tout en fluidifiant les interactions entre les équipes pour un delivery efficace et une vraie réponse aux enjeux de l’entreprise.
L’organisation et l’outillage sont propres à chaque entreprise mais doivent permettre de répondre efficacement à ses problématiques et, surtout, contribuer à apporter de la valeur.
Les consultants UNEETY savent s’adapter et s’intégrer à n’importe quelle organisation. Ils peuvent également contribuer à l’optimisation ou la refonte de certains process dans la gestion des projets.
Grâce aux nouveaux usages et à la digitalisation, il est plus facile maintenant d’ :
- Impliquer davantage les équipes métiers dans le projet et sur les phases de conception et développement
- Augmenter la collaboration des équipes techniques pour répondre plus efficacement au besoin et régler les différentes problématiques
- Assurer un suivi et un pilotage plus fin et plus précis
- Automatiser de plus en plus de tâches pour se concentrer sur les vrais enjeux
- Itérer plus facilement sur les différentes fonctionnalités demandées
Les certifications et outils maîtrisés
- Gestion de projet : PMP®, Prince2®, …
- Agilité : AgilePM®, SAFe, Scrum, XP, …
- Suivi/Pilotage : Jira, Redmine, ServiceNow, Mantis, Asana, Monday, …
- Outils : MS Project, Office, Gantt, ...
- Collaboration : Teams, Sharepoint, Zoom, suite Google, Slack, Git, …
Nos experts interviennent sur les différentes phases de la gestion de projet pour accompagner vos équipes quel que soit votre secteur d’activité.
Directeur de Projet
- Responsable de plusieurs projets
- Interface avec le (top) management et les métiers
- Management de l’équipe et des CP
- Vision transverse et orienté business
- Planification & Budgets
- Recrutement
- Reporting
Chef de Projet
- Gestion de projet
- Interface avec les équipes métiers
- Analyse des besoins
- Rédaction des spécifications et scenarii de tests
- Management de l’équipe projet
- Planification & (éventuellement) Budget
- Rôle de PMO selon l’organisation
- Reporting
AMOA / BA
- Initiateur du besoin (expression de besoin ou cahier des charges)
- Rédaction des AO
- Suivi du projet et garant de la livraison
- Support fonctionnel aux équipes techniques
- Suivi du budget & sponsor
- Recette fonctionnelle
- Evangélisation
PMO
- Garant de l’avancement et du respect des engagements
- Coordination des projets
- Coordination des équipes
- Organisation des différents comités et workshops
- Centralisation des informations
- Suivi d’avancement & KPI
- Planification
- Reporting
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